FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion   S’enregistrer
La journée associative.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rassemblement Pour le Sénat Index du Forum » Espace Privé » Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alakazam
Militants du RPS

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 20:02 (2010)    Sujet du message: La journée associative. Répondre en citant
Zog Zog chers confrères !

Une idée m'est venue quand je me trouvais dans mon bain d'huile.

La journée associative !

Ça serait un ou deux jours pendant le mandat où toutes les associations s'engageraient préalablement avec nous pour ouvrir un stand.

Je m'explique:

Chaque association, s'engagerait pendant cette journée a faire découvire leur association en distribuant des tracts, en ouvrant une salle pour expliquer leur fonctionnement, répondre à des questions, en proposant des activités en rapport avec leur thème.

Ça serait comme une sorte de forum associatif qui mettrait la culture au premier plan pendant un ou deux jours, voire plus.

Par la suite, on pourrait voter pour l'association qui a le plus marquer les Sénateurs, une sorte de vote pour la meilleure association du mois, avec une récompense du Sénat, ce qui les encouragerait à bien présenter leur association pendant cette période.

Cette mise en place assurerait au moins une fois par mois l'activité des associations, donc plus de soucis d'inactivité en parallèle.

Qu'en pensez-vous ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 20:02 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Mic
Militants du RPS

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 20:08 (2010)    Sujet du message: La journée associative. Répondre en citant
Je suis plutôt pour, mais ou se déroulerai cette journée?

Auteur Message
Human 1
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 20:21 (2010)    Sujet du message: La journée associative. Répondre en citant
Très bonne idée selon moi. Cette mesure, accompagnée d'une politique culturelle forte tout au long d'un mandat, pourrait être bénéfique pour notre institution.

MSN
Auteur Message
Alakazam
Militants du RPS

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 20:23 (2010)    Sujet du message: La journée associative. Répondre en citant
Je pense que cette journée pourrait se passer sur la planète Sénatoriale.
Des tracts pourraient être distribués à l'Amphithéâtre et les activités pourraient se dérouler sur le forum Galactique.

Oui Human1, et au lieu de mettre la pression aux associations pour vérifier leur activité (Ref Wewe00), on assure leur participation par l'appât du gain, assurant en même temps une bonne culture à chaque mandat du RPS.

Auteur Message
Human 1
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 20:54 (2010)    Sujet du message: La journée associative. Répondre en citant
Oui il faut s'opposer à la politique du chiffre de Wewe00 (ou plutôt du crapaud qui l'a remplacé) et s'ouvrir aux associations pour resserer leurs liens avec le Sénat. Je pense que les associations auront plus tendance à être active par de telles méthodes qu'en leur mettant la pression comme c'est le cas actuellement.

MSN
Auteur Message
Alakazam
Militants du RPS

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 21:41 (2010)    Sujet du message: La journée associative. Répondre en citant
Exactement, nous devons réconcilier le Sénat et les associations, aussi, si vous êtes d'accord, nous devrions les contacter pour organiser un pacte avec elles, les engageant à effectuer cette journée associative si notre partie est élu.

Fixer aussi le prix de la récompense de l'association du mois élus par l'ensemble des Sénateurs, et non à 8 clos, comme c'est la mode actuellement.

Je suis contre les cachoteries Very Happy pour une politique fiable bien sûr.

Moi en tant que Directeur d'Arecibo, je participerais comme il se doit, sans tricherie, voué aux vote du publique, dans les règles de l'art.

Auteur Message
Human 1
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 21:44 (2010)    Sujet du message: La journée associative. Répondre en citant
Tout à fait d'accord. Comme je vois que de nombreuses idées circulent déjà dans cette boîtes à idée, j'ouvrirai une salle spéciale où je les soumettrai aux votes des membres. Elles pourront par la suite être intégrées à un éventuel futur programme présidentiel. N'hésitez donc surtout pas ! Continuez de proposer !

MSN
Auteur Message
Baloxi
Militants du RPS

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 21:53 (2010)    Sujet du message: La journée associative. Répondre en citant
Idée Fantastique !
Bravo !
Ainsi nous ferons face à la Politique Associative et Culturelle restreinte et rigide de Wewe00 qui n'a finalement pour but que de stresser et mettre à l'épreuve les Associations !
D'un autre cela favorisera la Culture et la connotation festive des Associations qui s'ouvriront à la Communauté !
En tant que Fondateur du CPC et futur Directeur de la UBC, je vous soutiendrais pleinement et sans condition !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2018)    Sujet du message: La journée associative.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rassemblement Pour le Sénat Index du Forum » Boîte à idées

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation