FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion   S’enregistrer
Everlord et les Malvenus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rassemblement Pour le Sénat Index du Forum » Espace Public » Débats publics
Sujet précédent :: Sujet suivant  

La "politique des Malvenus" d'Everlord, pour ou contre ?
Pour
10%
 10%  [ 1 ]
Contre
90%
 90%  [ 9 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Human 1
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 22:55 (2010)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus Répondre en citant
Bonjour à tous et bienvenue !

Je lance aujourd'hui le premier débat public en ces lieux. J'espère que vous serez nombreux à donner votre avis dans les locaux du RPS. Cet espace public a en tout cas été bâti dans ce but.

Voilà une bonne semaine que le Sénateur Everlord a été élu par la communauté des Sénateurs Président du Sénat. Il a très rapidement mis en place sa politique concernant ceux qu'il appelle Malvenus en demandant aux Sénateurs et dirigeants de l'Univers de bien vouloir lui donner par missive privée les noms de ceux qui devaient rendre des comptes à la communauté. Après quelques jours et de nombreuses critiques sur une politique qualifiée d'encouragement à la délation, Everlord annonce fièrement que pas moins de 387 dirigeants auraient répondu à son appel. Peu après, il dévoile le nom des Malvenus soit disant désignés.

Outre le chiffre clairement propagandiste annoncé par un Président d'ores-et-déjà vivement critiqué, c'est surtout la mise en place d'une ambiance malsaine à l'amphithéâtre qui a choqué les membres du RPS. Alors que des accords avaient déjà été trouvés au cours de la Présidence Eleonore et qu'ils avaient été globalement très peu critiqués, Everlord remue le couteau dans la plaie qui semblait à peine cicatriser depuis la fin de la guerre contre le Conclave. Alors que le Sénat s'apprêtait à prendre un nouveau départ après avoir réglé le problème Conclave, Everlord ranime les démons du passé et divise à nouveau la communauté. Bien sûr qu'il ne faut pas oublier le passé, mais aujourd'hui Everlord et sa politique passéiste freine le renouveau sénatorial et empêche la progression de notre institution. Dialoguer oui, mais pas uniquement ! Avant tout, il faut donner la priorité à la construction de nouvelles fondations pour le Sénat et surtout rassembler des Sénateurs divisé par la question difficile que fut la guerre Sénat-Conclave.

Vous êtes déjà nombreux à vous être exprimés à l'amphithéâtre du Sénat, mais les débats doivent continuer et il ne faut surtout pas que les Sénateurs se laissent manipuler par un Président visiblement amateur de méthodes de propagande et de démagogie.

Alors, la politique des Malvenus, pour ou contre ? Pourquoi ?

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 22:55 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Vladimir

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 23:00 (2010)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus Répondre en citant
Pour avoir été au coeur de cette "rafle" de part le Sénateur Jeece, membre des Sharks, il ne s'agit pour moi ni plus ni moins que d'une chasse aux sorcières. Le Président Everlord veut faire un mandat "utile" mais il s'enlise dans des manœuvres superficielles quand tant de travaux restent à réalisés. Je suis donc Contre cette politique qui consiste purement et simplement à ficher des membres de la communauté et de leur attacher une étiquette à vie si ceux-ci refusent de comparaitre devant des juges plus que douteux.

D'autant plus que la Présidente Eléonore avait déjà fait un énorme travail en amont en infligeant des amendes plus ou moins lourdes, ainsi que la ratification de traités émanant du Sénat intemporel et donc valables jusqu'à la date indiquée.

L'idée était, dans les grandes lignes, pas si mauvaise. L'erreur du Président Everlord a été de se placer au dessus de tous les Sénateurs et de leur imposer sa doctrine en restant campé sur ses positions. Le manque de dialogue et de diplomatie lui aura été fatal.

Auteur Message
Jan

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 23:09 (2010)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus Répondre en citant
Je me permets d'exprimer mon avis, même si je ne suis pas officiellement membre du parti, qui représente également celui de plusieurs peuples qui ne s'expriment pas et que je ne nommerais pas. La voie sur laquelle s'engage le Président Everlord est dangereuse. Le Sénat a connu de nombreuses menaces ouvertes et définies.

Celle qui s'insinue aujourd'hui est cachée, pavée de bonnes intentions, auréolée de grands discours. Le RPS se pose et dit non. Félicitations. On voit beaucoup de personnes vous soutenir publiquement. Sachez que les personnes que je peux me targuer de représenter ne feront pas de déclarations publiques pour vous soutenir, mais qu'elles n'en pensent pas moins, et agiront, si l'occasion l'exige, en votre faveur.

Auteur Message
Vladimir

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 23:18 (2010)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus Répondre en citant
Sénateur Jan,

Pour s'exprimer et s'opposer, il existe divers façon de le faire.
Voter, ne pas répondre aux demandes de délations émanant de la présidence, apporter son soutiens aux Sénateurs accusés à tors, sont des exemples parmi tant d'autres.

Bien que ne faisant pas parti du RPS, je vous félicite pour votre dévotion à ces causes que sont l'élévation et la préservation de la paix.

Auteur Message
Human 1
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 19:28 (2010)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus Répondre en citant
Votre soutien nous honore, Vladimir. Votre dynamisme et la force avec laquelle vous défendez vos convictions font que nous vous témoignons beaucoup de respect, sachez-le.

MSN
Auteur Message
Vladimir

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:57 (2010)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus Répondre en citant
Le "Président" Everlord vient de lancer une nouvelle "phase". Une fois encore, elle est placée sous le symbole de l'incompétence et de la régression sociale et culturelle.
Il s'obstine a faire la sourde oreille face à notre demande de référendum, il continue à détourner son regard de la réalité Cydonienne et des attentes réelles de la communauté.

En tant que Défenseur du Sénat Libre, le Peuple Domatausien n'a d'autre choix que de s'opposer à présent publiquement aux agissements de celui qui se fait appeler "Président Everlord" et qui ne représente que lui-même au cours de ce mandat improductif.

Sénateur Human-1, je vous remercie pour l'intérêt que vous me porter. Sachez que mon but est resté le même depuis de nombreuses lunes, développer la diffusion de la connaissance, créer un réseau d'aide Sénatorial afin de venir en aide aux nécessiteux, oeuvrer en faveur de la liberté d'expression. Ce qui, soit dit en passant, est le parfait opposé du représentant actuel du Sénat.

Auteur Message
Human 1
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:37 (2010)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus Répondre en citant
Vladimir, nous sommes nous-même affligés à l'écoute de la dernière déclaration de notre Président concernant la suite qu'il compte donner à son mandat. Je regrette sincèrement que les électeurs, au cours de la campagne électorale, n'aient pas été plus exigeants en questionnant le candidat Everlord sur le manque de précision de son programme présidentiel. Néanmoins, sachez que le RPS compte lancer d'ici peu une campagne d'informations auprès des Sénateurs pour les avertir de la gravité de la situation.

MSN
Auteur Message
Baloxi
Militants du RPS

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:48 (2010)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus Répondre en citant
Sénateur Vladimir,

Nous devons désormais nous unir publiquement contre ce Mandat gâché et sous le signe de l'incompétence continuelle que représente le ''Président'' Everlord ! 
Il nous appartient de changer notre Sénat afin qu'il rayonne encore plus à l'avenir, il faut organiser une Nouvelle Idéologie Mère sous laquelle les Sénateurs se réuniraient avec leur Idéologie propre afin de favoriser le partage et l'écoute !
Nous devons tous main dans la main vaincre le fléau Everlord qui s'est emparé de notre Sénat et qui fait preuve de mauvaise foi en ignorant notre parole et notre voix républicaine et citoyenne !
Nous devons nous engager sur le chemin de l'élévation et du Progrès !

Amicalement,

Sénateur Baloxi

Auteur Message
Volonte
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 15:21 (2010)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus Répondre en citant
D'après le sondage, un membre du RPS est pour cette politique. Peut-on connaître les raisons de son choix ?

Auteur Message
Baloxi
Militants du RPS

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 15:53 (2010)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus Répondre en citant
N'oubliez pas Dame Volonte que nous sommes dans l'espace Public du RPS et que n'importe quel Membre du Forum qui serait venu débattre aurait pu voté pour ce Sondage...
Le Sondage est Public !
Donc on ne peut savoir si c'est un Membre du RPS où un Membre du Forum...
Mais qui que ce soit, la réponse pourrait être intéressante. 

Auteur Message
Mic
Militants du RPS

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 16:53 (2010)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus Répondre en citant
Malheureusement le vote est secret, si il n'a pas étayé son choix dans cette salle, mais ne pouvons pas comprendre ses motivations.

Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 20:39 (2010)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus Répondre en citant
Sur 15 membres enregistrés et certainement moins à l'époque du sondage, vous devriez bien avoir votre petite idée, non ? Quoiqu'il en soit, si j'étais lui, je comprendrais un silence de sa part vu la prise de position publique des ténors du RPS. Le climat n'est pas à la compréhension ni à la mesure. Tous les superlatifs sont employés... Je vous souhaite de vraiment bien préparer votre alternative car si vous décevez, pour le coup, c'est le Sénat qui paiera les pots cassés.

Auteur Message
Mic
Militants du RPS

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 20:47 (2010)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus Répondre en citant
Chère Volonté, je ne pense vous pas que les pots ont été assez cassés avec le Président Everlord?

Dernière édition par Mic le Dim 21 Mar - 22:13 (2010); édité 2 fois
Auteur Message
Baloxi
Militants du RPS

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:02 (2010)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus Répondre en citant
Il essaie de les recollé...
Pauvre Majesté Everlord !
Que de malheurs pèsent sur le Sénat ! Mr. Green

Auteur Message
Volonte
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:58 (2010)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus Répondre en citant
Oups, l'invité était toujours Volonté : j'ai oublié de redonner mon identifiant.

Une fois encore, je constate que tout est ramené sur la critique (un peu facile et répété à l'envie) du mandat Everlord. Enfin, j'aurais essayé de vous ouvrir les yeux ici et sur le forum Intergalactique. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2018)    Sujet du message: Everlord et les Malvenus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rassemblement Pour le Sénat Index du Forum » Débats publics

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation