FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion   S’enregistrer
Religion laique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rassemblement Pour le Sénat Index du Forum » Espace Privé » Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mic
Militants du RPS

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:04 (2010)    Sujet du message: Religion laique Répondre en citant
Collègues, comme vous le savez le Sénat n'a pas d'identité propre, tout est fait au gré de chaque président, sans véritable valeurs. Un moment le pardon devient la doctrine sénatoriale,  le mois prochain la délation l'a remplacé.

Ce que je veux, avec l'accord des aux membres du parti c'est une vraie cohésion sénatoriale, avec de vraies valeurs enraciné dans l'esprit républicain.

Je ne suis demandé qu'est ce qui manqué à cette identité sénatoriale que tout le monde demande, mais que personne n'a réussi à mettre en œuvre.
Ce n'est ni un drapeau, ni un hymne, encore moins un président. Alors qu'est ce que c'est?

En réfléchissant bien, je me suis dit, il faudrait que les sénateurs sont unis par des liens forts autre que politique, sortant des clivages idéologiques et cela n'a donné une idée.

Pourquoi ne pas mettre une "religion laïque", ce terme est totalement délibéré car il permet une réflexion profonde.

Laïcité et religion sont t'elles toujours opposées? Ne pourra t'ont pas les associer pour permettre le bien être commun et le sentiment de faire parti de la communauté sénatoriale?

Bien entendu adhésion à cette "religion laïque" qui ne prône aucune doctrine autre que l'unité dans la diversité, est purement volontaire.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:04 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
SMyre
Militants du RPS

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 18:52 (2010)    Sujet du message: Religion laique Répondre en citant
Ma foi, je vois l'idée, bien que religion et laïcité soient tout deux associables comme Piedalu et Delos. Néanmoins, la nomination restera à trouver, mais l'idée est je le pense intéressante. En effet, la religion, lorsque nous étions encore loin des connaissances actuelles, a permis de fédérer les personnes entre elles. Puis la plupart des religions se sont petit à petit désagrégées, la science venant démontrer certains point, ou plutôt venant s'imposer et montrer sa suprématie, un sorte de religion de la science.
Bref, aujourd'hui, on ne montre plus que l'on croit, même s'il n'est pas sûr que l'on ne croit plus en rien.

Enfin, je fais des généralités. En effet, l'annonce de ce genre de mesures va automatiquement nous attirer des opposants, comme Bible Pourpre ou Avalon. Nous connaissons tous à quel point ces derniers sont... tatillons sur la question de la religion, et ne tolèrerait pas que le Sénat mette en place cette dite religion. Ainsi, je pense que, si cette idée venait à être annoncée, il nous faut à tout pris enlever l'idée de religion, car la question sombrera dans la polémique à coup sûr; du moins je le pense.

Bref, au final, je ne réussis qu'à - pour l'instant en tout cas - dégager une idée relativement floue.

Auteur Message
Mic
Militants du RPS

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 18:59 (2010)    Sujet du message: Religion laique Répondre en citant
Collègue Smyre, vous avez raison le terme de "religion laïque" est sujet à polémique, c'est pour cela que je l'ai mise ici, pour voir les différentes réactions que cela entrainent.

Pour ce qui est de BP et Avalon, je ne pense pas que cela posera un problème, vu que cette "religion" appelons la comme ca. doit fédérer toutes les mouvements avec elles, sans aucune attaches idéologiques, afin de créer une véritable identité sénatoriale.

Auteur Message
Mic
Militants du RPS

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 19:53 (2010)    Sujet du message: Religion laique Répondre en citant
Comme nom je propose la "divinité de la raison".

Auteur Message
Baloxi
Militants du RPS

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 20:42 (2010)    Sujet du message: Religion laique Répondre en citant
Intéressant mais pourquoi instaurer une ''Religion'', laïque où non ?
Pourquoi pas instaurer dans ce Sénat où dans le prochain Sénat une 3ème République qui va tous changé des choses les plus minoritaires aux choses les plus majoritaires !
Pourquoi pas instaurer dans notre Institution une Idéologie Politique unique partagée par tous les Dirigeants de l'Univers ?!
C'est ma Vision d'un Sénat qui serait libéré de tous Défauts...

Auteur Message
Mic
Militants du RPS

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 20:45 (2010)    Sujet du message: Religion laique Répondre en citant
Collègue Baloxi, vous savez comment les sénateurs ont peur au progrès, je pense qu'une III république n'est pas une solutionr, continuons la deuxième.

Parce que la "religion laïque" permettra d'unir les sénateurs de toute idéologies.

Auteur Message
Baloxi
Militants du RPS

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 20:50 (2010)    Sujet du message: Religion laique Répondre en citant
Oui, on peut concevoir de perfectionner la Seconde République afin qu'elle reflète vraiment TOUTE la Communauté !
En faite la ''Religion Laïque'', c'est l'Idéologie Mère qui regrouperait toutes les Idéologies afin d'unir sous une même pensée tous les Sénateurs et tous les Dirigeants ?
C'est une Idée plus que innovante et qui donne vraiment envie de progresser vers l'élévation !

Auteur Message
Human 1
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 23:30 (2010)    Sujet du message: Religion laique Répondre en citant
Baloxi a écrit:
Oui, on peut concevoir de perfectionner la Seconde République afin qu'elle reflète vraiment TOUTE la Communauté !
En faite la ''Religion Laïque'', c'est l'Idéologie Mère qui regrouperait toutes les Idéologies afin d'unir sous une même pensée tous les Sénateurs et tous les Dirigeants ?
C'est une Idée plus que innovante et qui donne vraiment envie de progresser vers l'élévation !

C'est l'objectif même du RPS. Unir le plus de Sénateurs possibles autour d'un projet auquel ils auront tous apporter leur contribution. espérons que cette ambition qui est la nôtre sera réalisable dans les lunes à venir.

MSN
Auteur Message
Baloxi
Militants du RPS

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 23:49 (2010)    Sujet du message: Religion laique Répondre en citant
De toutes les façons, si des élections sont relancé, nous aurons forcément un Président plus compétent où un Président Membre du RPS !
Donc l'Ambition qui est la nôtre de faire progresser le Sénat et d'Unir les Sénateurs autour d'une seule et même Idée aura lieu et pourra se réaliser avec du travail et de la volonté !

Auteur Message
SMyre
Militants du RPS

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 00:53 (2010)    Sujet du message: Religion laique Répondre en citant
Collègue Baloxi, j'aimerai vous dire qu'imposer une religion est la pire des choses à faire. Cela ne fera qu'attirer de nouveaux détracteurs, et remet en cause même le principe de démocratie en nuançant la liberté de culte.
Même si notre voie n'est de toute façon pas d'imposer une religion, les alliances et dirigeants se bsant sur leur propres coryances ne l'entendront pas de la sorte; je le sais, car les britonns ont une relation tout particulière avec leurs croyances. Et il n'en changerai pour rien au monde!

En outre, pour ce qui est du caractère novateur de cette idéologie unificatrice, c'est vrai que notre approche est peut être moins banale que d'autres; mais plusieurs autres présidents ont déjà essayé de fixer cette idéologie, qui d'ailleurs ne prend fondement qu'en période où la démocratie est menacée (comme nous l'avons vu dernièrement), pour s'évanouir ensuite dans les conflits bateaux de pouvoir...

A mon sens, la première marque de cette idéologie serait l'ouverture. J'en avait par exemple fait mention aux suite du faux montage du parti l'ANTI, en disant qu'il serait plus bénéfique si la présidence était assurée par Président ET Vice-présidents, personnes qui sont bien trop souvent oubliées dans la politique présidentielle. Faire preuve de cette ouverture, c'est ainsi rallier un peu plus de sénateurs à notre cause.

Auteur Message
Baloxi
Militants du RPS

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 09:49 (2010)    Sujet du message: Religion laique Répondre en citant
Collègue Smyre, je ne veux pas installé une Religion mais comme le propose le Collègue Mic, une Idéologie Centrale et rayonnant autour de laquelle graviteront toutes les Idéologies Galactiques !
Mais il est vrai que l'ouverture et la clarté de nos ambitions doivent être les premiers pas vers la recherche de cette idéologie Mère complètement séparé des préceptes religieux...

Auteur Message
Mic
Militants du RPS

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 11:25 (2010)    Sujet du message: Religion laique Répondre en citant
Collègues, sans doute ne suis je mal exprimé, le terme doit porter à confusion.

Cette "religion laïque" n'a pas d'idéologie à par l'élévation de notre communauté, tout les membres du Sénat se reconnaitront là dedans, il n'est nullement question de faire entrer quelqu'un de gré ou de force, cela doit être volontaire.

Nul autre doctrine à part l'unité.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2018)    Sujet du message: Religion laique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rassemblement Pour le Sénat Index du Forum » Boîte à idées

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation