FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion   S’enregistrer
Dévolution technique.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rassemblement Pour le Sénat Index du Forum » Espace Privé » Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mic
Militants du RPS

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 19:51 (2010)    Sujet du message: Dévolution technique. Répondre en citant
 Chers collègues vous avez remarqués que de nombreuses découvertes technologiques ont vu le jour il n'y a pas si longtemps sur Cydonia. Notamment l'apparition des chasseurs et des villas.

Le problème c'est que ces technologies sont néfastes pour nos économies et pour nos populations, car au lieu d'apporter le progrès et évolution à nos nations, ces techniques ne font d'aliéner l'homme et de détruire le lien social.

Les villas, entrainent de la frustration à nos populations habitant dans des logements inférieurs, tout en n'étant pas rentable, car trop gourmand en énergie et ressource pour une si petite part de la population qui fournir le minimum de travail au développement de nos planètes.

Quand aux chasseurs véritables "armes de destructions massives", handicapant notre trésorerie et nos ressources à cause de leur extrême cherté, tout en décourageant nos populations à travailler pour le bien de la nation, vu qu'il ne voit pas le moindre changement de les conditions de vie (espaces verts, infrastructures ect...). Sans compter les destructions qu'ils peuvent faire sur des populations innocentes.

Par conséquent le Parti doit interdire ou du moins ne pas encourager ce genre de technologies destructives, qui entraine un dévolution du sens morale et de nos économies.

Dernière édition par Mic le Jeu 11 Mar - 18:42 (2010); édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 19:51 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
gueronino

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 18:37 (2010)    Sujet du message: Dévolution technique. Répondre en citant
Cher Mic,
Je pense que dans ces mesures il faudrait aller encore plus loin. Oui ! Il faudrait interdire toute arme dans nos empires. Comme vous l'avez dit : une armée coute cher, et n'améliore pas la vie de nos habitants. De plus, nous défendons la paix Cydonienne alors si nous commençons à tous avoir une armée, notre image risque de changer.

Auteur Message
SMyre
Militants du RPS

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 18:45 (2010)    Sujet du message: Dévolution technique. Répondre en citant
Peut être que détruire nos armées actuelles serait excessif: en effet, ces dernières ont pour la plupart un bon entrainement, et pour certains une expérience (quelques troupes britonnes ont eu l'expérience de l'organisation de troupes à distance, et également la progression en groupe sur un territoire non surveillé).
Bref, il serait sans doute plus judicieux, selon moi, d'arrêter de créer de nouvelle armée, et peut être supprimer les blindés et bombardiers (et les chasseurs, cela va de soi), qui sont des unités nécessitant des entretiens de loin plus considérables que les troupes de soldats (les tireurs et les soldats).

A mon avis, nous devons donc encourager le démantèlement des unités militaires mécaniques, et tolérer les troupes d'infanterie, qui peuvent servir à autres choses (encadrer des convois, que sais-je!)

Auteur Message
gueronino

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 18:50 (2010)    Sujet du message: Dévolution technique. Répondre en citant
Cher Smyre,
Vous avez absolument raison ! Les troupes de soldats sont utiles même dans un empire pacifique. Transfert d'argent d'une ville à une autre, de prisonnier, reconstruire certaines villes, routes, ponts après des catastrophes naturelles ... sont des taches fréquemment faites par nos troupes de soldats.

Auteur Message
Mic
Militants du RPS

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 18:50 (2010)    Sujet du message: Dévolution technique. Répondre en citant
Collègue Gueronino, votre conception de Cydonia est bien trop utopique, il y aura toujours quelqu'un pour taper sur l'autre et cela nous ne pouvons pas l'empêcher malgré toute la volonté de l'univers.

Etant partisan d'un expansionnisme maitrisé et contrôlé, je pense que que nos actions réelles doivent se démarquer de l'utopie, nous devons être un courant réaliste dans les pensées comme dans les actes.

C'est pourquoi la limitation des deux points que j'ai soulevé me semble être un choix réaliste.

Collègue Smyre, la mécanisation des armées est bien trop avancée dans Cydonia, ca sera irréalisable, nous devons nous concentrer sur les nouvelles technologies et pas uniquement militaires.

Auteur Message
SMyre
Militants du RPS

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 18:56 (2010)    Sujet du message: Dévolution technique. Répondre en citant
J'ajouterai que le problème des villas, c'est que, nécessitant du cristal, elle se font rares. Le cristal serait une ressources moins dispatchée dans Cydonia, peut être certaines civilisation pourraient-elles prospérer dans des conditions justes entre classes sociales, tout comme le fait l'épices aujourd'hui. En effet, qu'est-ce qui différencie l'épice du cristal: son abondance. Qu'est-ce qui empêche la construction, sur une planète, de bâtiments nécessitants une certaine ressources? La rareté de celle-ci.

Ainsi, on peut, du fait de la différence d'abondance du cristal ou de l'épice, tolérer la dernière et, en effet, désapprouver la première, créatrice de véritable castes supérieurs.

Auteur Message
Mic
Militants du RPS

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 19:03 (2010)    Sujet du message: Dévolution technique. Répondre en citant
Exactement collègue Smyre, le cristal ne profite qu'a une minorité et non à la nation toute entière, faisant fléchir nos économies.

Auteur Message
gueronino

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 19:10 (2010)    Sujet du message: Dévolution technique. Répondre en citant
Cher Mic,
Il est vraie que ma pensée n'était pas très réaliste.

Cher Smyre,
Ja partage votre pensée.

Auteur Message
Mic
Militants du RPS

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 19:15 (2010)    Sujet du message: Dévolution technique. Répondre en citant
Ce n'est pas grave, collègue Gueronino, moi aussi lors de mon entrée à Cydonia, j'étais utopique est pleins de nobles idéaux.

Mais malheureusement l'utopie ne s'applique pas à la réalité, nous devons être réaliste et proposer à la communauté ce qu'elle peut avoir de mieux et ce mieux c'est le RPS.

Comme le dit toujours, le pouvoir par l'action et non pas les mots et les discours mielleux.

Auteur Message
Mic
Militants du RPS

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 18:23 (2010)    Sujet du message: Dévolution technique. Répondre en citant

Dernière édition par Mic le Sam 13 Mar - 19:53 (2010); édité 1 fois
Auteur Message
SMyre
Militants du RPS

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 19:25 (2010)    Sujet du message: Dévolution technique. Répondre en citant
Ma foi, c'est peut être mieux oui. De toutes façons, j'avouerai que je n'ai pas d'idées.

Auteur Message
Mic
Militants du RPS

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 19:54 (2010)    Sujet du message: Dévolution technique. Répondre en citant
Je ne suis trompé cela allait dans le sujet "religion laique".

Auteur Message
Baloxi
Militants du RPS

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 20:47 (2010)    Sujet du message: Dévolution technique. Répondre en citant
Je suis d'accord avec vos idées Mic et également d'accord avec les idées de Smyre qui sont vraiment innovatrices pour notre Communauté !
Quand a l'irréalisme des propos de Gueronimo et bien j'estime qu'il est permit d'être parfois euphorique car si les idées de notre amis Gueronimo se réalisaient alors peut-être vivrions-nous dans un monde débarrassait de toute haine...
Mais c'est de l'utopie !

Auteur Message
Mic
Militants du RPS

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 20:53 (2010)    Sujet du message: Dévolution technique. Répondre en citant
Ne blâmons pas notre collègue, il est jeune.

Auteur Message
Baloxi
Militants du RPS

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 21:02 (2010)    Sujet du message: Dévolution technique. Répondre en citant
Mais je ne blâme guère, j'encourage, je félicite et je précise la réalité où plutôt l'irréalisme des propos !
Mais encore une fois Bravo à Gueronimo pour son implication au sein du RPS et dans la politique sénatoriale malgré sa jeunesse !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59 (2018)    Sujet du message: Dévolution technique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rassemblement Pour le Sénat Index du Forum » Boîte à idées

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation